Les aventures palpitantes de Miss Mi depuis son arrivée à Madagascar...

jeudi 31 mai 2012

Levez le nez, admirez la lune...

Je vous l'ai dit le 8 mai, levez le nez, admirez la lune...

Manque de bol, de mon coté, je n'ai eu droit qu'à des énormes paquets de nuages... et voici ce que j'ai manqué... j'espère que vous avez eu la chance de l'admirer de votre coté.

© Chris Kotsiopoulos
   
© Simon Runting
   
  
© Dave Jurasevich
    
                         
© Guillaume Cannat
                          

© Victor R. Caivano


La super lune 2012. Ayant atteint son périgée un jour de pleine lune, elle nous est apparue entre 14% et 16% plus grosse et 30% plus lumineuse que d'ordinaire.


La liste suivante compile les prochaines super Lunes les plus extrêmes14,15.
  • 14 novembre 2016
  • 2 janvier 2018
  • 21 janvier 2023
  • 25 novembre 2034
  • 13 janvier 2036
Levez le nez, admirez la lune. La prochaine n'est prévue qu'en 2016. Patience jusqu'alors...

Aucun commentaire: